Elaboration du NSC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Dragons du clan - Options de jeu

Aller en bas

Dragons du clan - Options de jeu Empty Dragons du clan - Options de jeu

Message  Meiroh Tsukichi Jeu 8 Déc - 14:32

Sous ce titre barbare se cache une simple "vue d'avion" du jeu de clan pour chaque dragonnier. les options disponibles, etc.
Je mélange ici mise au point de ce qui a été dit et propositions nouvelles, à vous d'y réagir ! What a Face

- Au début du tour : Le dragon est dans Les Cavernes.
Ainsi, si un joueur ne se connecte pas ou ne passe pas sur le jeu de clan, son dragon ne fera rien du tour. Pas de triche avec des dragons "parqués" dans les zones stratégiques comme la Forteresse... ?

- 1er choix à faire : Dans quel Territoire envoyer le dragon.
=> Rester aux Cavernes, Aller au Village (ou quel que soit son nom), Aller aux Avant-Postes, Aller à la Forteresse ;

- 2e choix à faire : Quelle activité lui donner.
=> Si allé à la Forteresse : - Aider à la défense du clan (Équipe au combat en cas d'attaque par un autre clan) ; - Aider à la construction des défenses ;

=> Si allé aux Avant-Postes : - Participer à un Raid (Équipe au combat pour une attaque VERS un autre clan) ; - Aider à la construction des armées ;

=> Si allé au Village : - Commencer une Quête de Clan (il faudra que plusieurs dragons choisissent ça pour que la quête commence, puisque ce sont des quêtes de groupe) ; - Entretenir les Infrastructures ("Remplir" la barre de "bien-être" du clan) ; - Améliorer les Infrastructures ("Agrandir" la barre)

=> Si resté aux Cavernes : - Ne rien faire (par défaut) ; - Faire une "mission" (Récupérer des matières premières par exemple, pour les constructions précédemment citées ? Ou fabriquer en petites quantités des objets directement pour le clan ?)
=> L'idée est que ce soit une "action de base" pour les désœuvrés, les nouveaux effarouchés et les petits dragons aux dents de lait ; Le gain serait directement fonction du niveau du dragon, parce que si un Victorieux décide de fabriquer des jeux de cartes, il va brûler une demi-forêt pour ça ! ... Mais il ne pourra pas être utilisé ailleurs pendant ce temps.


- Pour reprendre l'idée des "points d'action", mais en simplifié :

=> Si l'action ne dépend de rien d'autre (comme les aides aux constructions), elle est validée immédiatement, et le dragon "bloqué" à ce Territoire jusqu'au lendemain ;
=> Si l'action sélectionnée dépend d'autres dragons (les quêtes ou les raids) => Le dragon est mis "en attente", et l'action peut être annulée pour une autre à tout moment tant qu'elle n'est pas validée ; Une fois tous les dragons engagés, ou le Chef d'Armée passé donner les ordres, elle est validée comme précédemment ;
=> Le lendemain, le Dragon se retrouve aux Cavernes d'office, SAUF s'il est "bloqué" par l'action précédente : quête non achevée, raid lointain...


- Pour les Armées et Défenses, seuls le Connétable et l'Architecte peuvent lancer de nouvelles constructions, comme ça ils servent à quelque chose. >:
Mais les autres peuvent aider, en accélérant la production en cours, plus ou moins selon la puissance du dragon ?
=> Comme ça on combine la question des postes fixes ou mobiles.

- Tant que l'action n'est pas validée, le dragon peut changer d'avis et bouger, aller voir ailleurs s'il ne serait pas mieux employé. En revanche une fois l'action décidée, elle bloque le tour de jeu, comme les actions du Dragon (mission, éduquer, arder le trésor, etc.) => Le dragonnier a décidé de ce qu'il allait faire de sa journée.




J'ai oublié quelque chose ?
Meiroh Tsukichi
Meiroh Tsukichi

Messages : 164

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum